top evenements

    logo friends frye
btn nouvelles

Appel à candidatures

Direction Générale

Relevant du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale est principalement responsable de la gestion et de la direction de l’organisme dans le but d’en réaliser la mission et les orientations stratégiques. Il ou elle planifie, organise et exécute un festival littéraire d’envergure moyenne, ainsi que des activités littéraires tout au long de l’année, et s’assure que l’organisme progresse de façon constante et efficace vers l’atteinte des objectifs à long terme. Les autres responsabilités du poste incluent veiller aux communications, au financement, aux finances, au développement du programme, à la gestion des opérations et à la gestion des ressources humaines.

were looking for
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le vendredi 14 septembre. Veuillez svp noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Une description détaillée du poste est disponible en ligne. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce poste, envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci de votre intérêt!

Prix Acadie-Québec

C’est avec beaucoup de fierté et de bonheur que le Festival Frye a reçu le Prix Acadie-Québec le jeudi 21 juin dans le cadre d’une réception offerte par le Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques pour célébrer la fête nationale du Québec. Le Prix Acadie-Québec est attribué annuellement à deux lauréats, soit un acadien et un québécois. Il a été créé en 2006 par la Commission permanente de concertation entre l’Acadie et le Québec, afin de reconnaître l’apport remarquable de personnes ou d’organismes de l’Acadie et du Québec à l’établissement et à la consolidation des relations Acadie-Québec. Les lauréats reçoivent une œuvre d’art conçue par madame Huguette Joncas, des Îles-de-la-Madeleine, qui symbolise la convergence et la collaboration de l’Acadie et du Québec.

Depuis sa première édition en 2000, le Festival Frye a toujours entretenu des liens étroits avec le secteur littéraire québécois. Au cours des 19 dernières années, plus de 200 auteurs québécois francophones, anglophones et autocthones ont été accueillis au Festival Frye pour partager et faire découvrir leurs univers littéraires. Le Festival collabore également avec de nombreuses maisons d’édition québécoises ainsi qu’avec certaines manifestations littéraires québécoises pour favoriser la participation d’auteurs acadiens à ces événements et contribue ainsi au rayonnement de la littérature acadienne.

35943584 10160619137845341 5221207745348239360 n