header centre
header right
date

Partenaires du secteur public

Canada
 

James MooreBienvenue au Festival Frye de 2012.

 

Notre gouvernement sait que les arts et la culture stimulent notre économie, qu'ils créent des emplois et qu'ils sont source de richesse pour nos communautés. Voilà pourquoi nous appuyons des rencontres comme le Festival Frye, qui contribue de belle façon à la scène culturelle ed la grande région de Moncton et du reste de la province. Depuis qu'il a vu le jour, ce festival propose une multitude d'activités qui s'articulent autour de la lecture et l'écriture. Cette année revêt toutefois une importance particulière puisqu'elle coïncide avec le 100e anniversaire de naissance de Northrop Frye, qui a inspiré ce rendez-vous littéraire.

 

Au nom du premier ministre Stephen harper et du gouvernement du Canada, je salue les organisateurs et les bénévoles qui donnent vie à cette rencontre à nulle autre pareille. Bonne lecture! 

 

L'Honorable James Moore

Ministre du Patrimoine canadien et des Langues Officielles

 
NB
 

Premier David AlwardDepuis sa naissance en 2000, le Festival Frye est devenu un des évènements littéraires les plus énergiques et éclectiques au Canada, où des auteurs de renommée internationale et des artistes émergeants se côtoient dans un esprit de partage et de célébration.


Son statut bilingue offre aux festivaliers une occasion unique de connaître les richesses et la poésie de nos deux langues officielles. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick est extrêmement fier d’appuyer le festival et d’accueillir les auteurs et visiteurs dans notre province et dans la région du Grand Moncton.

 

Bon festival.

 

L'honorable David Alward

Premier ministre du Nouveau-Brunswick

 
 
Canada Council for the Arts   City of Moncton City of DieppeCommissioner of Official Languages for New Brunswick 
Bureau du Québec   Consulat de FranceDowntown Moncton Centre-ville Inc Enterprise Greater Moncton    New Brunswick Foundation for the Arts