UA-87681140-1

LANCEMENT DE CADENCE

Découvrez les poèmes d’une vingtaine d’autrices du Nouveau-Brunswick ayant participé au collectif Cadence : Voix féminines, publié par Frog Hollow Press (Victoria, C.-B.) et édité par Elizabeth Blanchard et Kayla Geitzler!

La vidéo du lancement, qui avait été diffusée sur Facebook Live le 25 novembre 2020, est maintenant disponible sur notre compte YouTube!

EDITRICES DE CADENCE

Titulaire d’un baccalauréat (Dalhousie University) et d’une maîtrise (Université Laval) en pharmacie, Elizabeth Blanchard a œuvré comme pharmacienne dans le domaine de la recherche scientifique, en pharmacie d’officine ainsi qu’en milieu hospitalier. Elle a également travaillé pour le Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick. En tant qu’écrivaine, elle est active au sein de la communauté littéraire de Moncton depuis plusieurs années. Ses nouvelles sont parues dans des revues et anthologies canadiennes. Elle a été coordonnatrice de projet à la Chaire de recherche en études acadiennes de l'Université de Moncton. Elle a également codirigé l'anthologie de poésie Cadence : Voix féminines Female Voices (Frog Hollow Press, 2020) avec Kayla Geitzler et est actuellement membre du comité de rédaction de la revue The Antigonish Review.  

Kayla Geitzler est née et a grandi à Moncton au Nouveau-Brunswick. Son esprit aventurier l’a amenée à voyager à travers le monde et à travailler sur des bateaux de croisière pendant deux ans. C’est ce qui lui a inspiré son premier recueil de poésie, That Light Feeling Under Your Feet. Publié par NeWest Press en 2018, il s’est mérité en 2016 le prix WFNB Alfred G. Bailey, s’est retrouvé parmi la Calgary Bestseller List et a été présélectionné pour le prix NB Fiddlehead Poetry 2018 et pour l’Alberta Publishers’ Award. Radio-Canada a qualifié Kayla Geitzler de poète qui reflète « la résilience de la littérature dans ce pays » tandis que All Lit Up l’a identifiée comme une « voix du tonnerre de la poésie canadienne ». Avec Elizabeth Blanchard, elle est co-éditrice du projet multilingue à paraître, Cadence, regroupant les textes d’autrices du Nouveau-Brunswick.

CONTRIBUTRICES ET TRADUCTRICES

Jude Marie Augustine

Rachel Bonbon

Judy Bowman

Thuy-Dzung Dang
(publiée dans Cadence sous le nom d'Amanda Jerrigan)

Jo-Anne Elder

Reem Fayyad Abdel Samad

Kimberly Gautreau

Phyllis Grant

Emma Haché

Bryn Harris

Brigitte Harrison

Luke Hathaway 

(publié dans Cadence sous le nom d'Amanda Jerrigan)

Nancy King Schofield

Brigitte Lavallée

Dr. Sophie M. Lavoie

Danielle LeBlanc

Sonya Malaborza

Vanessa Moeller

Kieran Pridgeon

(publié·e dans Cadence sous le nom de Katrina Pridgeon)

Sue Sinclair

Émilie Turmel

Shoshanna Wingate

INFOLETTRE

 Restez à l'affût des actualités, événements, annonces et offres spéciales du Frye! 

Festival Frye

Casier postal 26023

Moncton, NB

CANADA  E1E 4H9

T : 506.859.4389

NOUS JOINDRE

Partenaires