UA-87681140-1
 

> Appels d'offres

Appel de candidature : 

Appel_PF_INST_1.png

Photo : Annie France Noël

Poètes lauréat·es de la Ville de Moncton / Poètes flyé·es du Festival Frye

La 23e édition du Festival Frye marquait aussi la fin des mandats de Jean-Philippe Raîche et Kayla Geitzler en tant que Poètes flyé·es et Poètes lauréat·es de la ville de Moncton. À partir de maintenant et jusqu’au 12 août, nous invitons les artistes néo-brunswickois·es résidant sur le territoire de la ville de Moncton ou dans les communautés Mi’kmaq avoisinantes d’Elsipogtog, d’Amlamgog (Fort Folly), de Tjipõgtõtjg (Bouctouche) et de L’nui Menikuk (Indian Island), à présenter leur candidature pour l’occasion de vivre deux années de fougue poétique !

 

Deux poètes seront sélectionné·es : un·e pour chaque langue officielle.

 

Consultez les détails de l’appel ci-dessous :

Le mandat des Poètes flyé·es de Moncton est d’agir en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices littéraires de la ville, de promouvoir l’importance de l’écriture et des arts de la parole dans les deux langues officielles, et de faire entendre les voix de Moncton par-delà leur territoire.

D’une durée de deux ans, leur mandat débutera en septembre 2022 et prendra fin en août 2024, avec l’annonce de leurs successeur·euses.

Chaque Poète flyé·e reçoit un cachet annuel de 3 500 $ de la Ville de Moncton ainsi qu’un budget annuel de 1 500 $ du Festival Frye afin de financer un projet communautaire en lien avec la poésie.