UA-87681140-1
 

Errances & enracinements

Les inscriptions sont closes
Errances & enracinements

Heure et lieu

28 févr. 2020 17 h 30
Centre culturel Aberdeen (2e étage), 140 Botsford Street, Moncton, NB, Canada

À propos

Le Festival Frye vous convie à un entretien avec le comédien et auteur Gabriel Robichaud. L'entretien, animé par Benoît Doyon-Gosselin (Université de Moncton), portera sur l'imaginaire du territoire en littérature, de l'errance à l'enracinement.

Ouvert à tous

Entrée gratuite

Acadie Road (Éditions Perce-Neige)

Le titre de ce livre est bien sûr un clin d’oeil et un hommage au classique Acadie Rock de Guy Arsenault. Le poète-comédien nous amène faire un « tour de l’Acadie » hors du commun et c’est un plaisir de prendre place dans le siège du passager et de laisser défiler le territoire sous nos yeux amusés. Parce que l’autodérision guette à chaque détour avec, en fin de parcours, l’arrivée d’un manifeste clamant haut et fort une identité sans équivoque. 

Biographie

Gabriel Robichaud vient de Moncton. Comédien, il écrit (poésie/théâtre/scénario) et chante aussi. Sur scène, on a pu le voir un peu partout au pays depuis 2011 et de plus en plus à l'international. Côté publication, il compte trois recueils de poésie (La promenade des ignorés, Les anodins et Acadie Road) et une pièce de théâtre (Le lac aux deux falaises) à son actif, en plus de participer à des projets à plusieurs auteurs et de faire la présentation ponctuelle d’oeuvres inédites sur scène. À la télévision, il est Zoël Bourgeois dans la télésérie À la Valdrague sur les ondes de Radio-Canada. Il est également le directeur de la nouvelle collection Théâtre aux Éditions Perce-Neige. Ses projets à venir s’orientent autour du jeu d'acteur, de la mise en scène de spectacles littéraires et de musique et de l’écriture. 

Partager