UA-87681140-1
 

Lecture publique

Registration is now closed. / L'inscription est terminée.
Lecture publique

Heure et lieu

25 janv. 2020 10 h 00 – 16 h 00 UTC−4
Bibliothèque publique de Moncton, 644 Main St, Moncton, NB E1C 1E2, Canada

À propos

Atelier : LECTURE PUBLIQUE

Dans le cadre de cet atelier interactif et ouvert, les participants et les participantes réfléchiront à ce que la poésie peut mettre à feu dans le monde. À partir d’une sélection de recueils québécois et franco-canadiens contemporains, Catherine Cormier-Larose propose une approche ouverte et multiple de la poésie. 

Des conseils pratiques et quelques exercices permettront de tester les principes de base d’une bonne lecture publique (présence physique, langage corporel, compréhension du texte, voix et articulation, interprétation, etc.). Des moments de discussion permettront également d’éprouver cette grande liberté qu'offre la poésie. 

Cet atelier est présenté grâce au soutien du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes

Biographie

Catherine Cormier-Larose est directrice artistique et générale des Productions Arreuh qui s’intéressent, depuis 2007, à la prise d’assaut d’endroits publics par la poésie. Elles sont responsables entre autres de la série estivale « La Poésie prend les parcs », la Rue de la poésie, du Festival Dans ta tête et du Gala de l’Académie de la vie littéraire. Elle est critique, coordonnatrice du volet poésie des Voix de la poésie et commissaire indépendante (théâtre La Chapelle, Maison des arts de Laval). Cormier-Larose a publié dans plusieurs revues, fanzines ainsi que dans des collectifs. Son premier recueil, L’avion est un réflexe courtest paru chez Del Busso et un nouveau sortira cet hiver avec la micro-maison d'édition Fond'tonne. Elle a performé et animé sur différentes scènes partout au Québec et à l’étranger. 

Billets
Prix
Qté
Total
  • Regular / Régulier
    $25
    $25
    0
    $0
  • Étudiants (16 à 19 ans)
    $0
    $0
    0
    $0
Total$0

Partager