UA-87681140-1 Karoline Georges | Frye | Moncton

INFOLETTRE

Festival Frye

Casier postal 26023

Moncton, NB

CANADA  E1E 4H9

T : 506.859.4389

 Restez à l'affût des actualités, événements, annonces et offres spéciales du Frye! 

NOUS JOINDRE

Partenaires

1/8

Karoline Georges

Après des études de cinéma (UQAC) et d’histoire de l’art (UQAM), Karoline Georges amorce une démarche artistique multidisciplinaire où se côtoient la vidéo, l’art audio, la photographie, la littérature et la modélisation 3D.

Ses oeuvres ont été présentées à travers le Canada, en Europe et en Amérique, notamment lors du FILE - Electronic Language International Festival au Brésil, des Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, de la Biennale Internationale d'art contemporain de Carthagène des Indes, du Vancouver Visible Verse Festival, de ORANGE, L'événement d'art actuel de Saint-Hyacinthe, de la Biennale Internationale des poètes en Val-de-Marne et du Festival Voix d'Amériques. Son projet Repères a été en sélection pour la longlist du Lumen Prize 2017 au Royaume-Uni, et en sélection officielle à la 4th Ó Bhéal Poetry-film Competition en Irlande en 2016. Elle a reçu en 2012 le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que le FutureFest Art Prize (Royaume-Uni, 2016).

 

Elle est l’auteure de sept livres, dont Sous béton (Alto), roman finaliste au Prix des libraires du Québec en 2012, qui est maintenant publié dans la prestigieuse collection Folio SF chez Gallimard. Avec son dernier roman, De synthèse (Alto), elle a remporté plusieurs honneurs, dont le Prix Jacques-Brossard, le Prix Arlette-Cousture et le Prix littéraire du Gouverneur général en 2018.