UA-87681140-1 Wayne Johnston | Frye | Moncton

NEWSLETTER

   Stay tuned for news, events, announcements and special offers!   

Frye Festival

P.O. Box 26023

Moncton, NB

CANADA  E1E 4H9

T : 506.859.4389

CONTACT US

Partners

1/8

Wayne Johnston est né à Terre-Neuve et a obtenu un baccalauréat en anglais de l'université Memorial. Il a été journaliste au St. John's Daily avant de se consacrer entièrement à l'écriture. 

 

Titulaire d'une maîtrise en création littéraire de la University of New Brunswick, Wayne Johnston a publié son premier livre à l’âge de 27 ans; The Story of Bobby O'Malley a remporté le prix WH Smith/Books in Canada First Novel. Les titres qui ont suivi ont également reçu des éloges critiques, des prix et l'attention du public. 

 

Baltimore's Mansion, un mémoire de son grand-père, de son père et de l’auteur même, a remporté le prix le plus prestigieux décerné au Canada dans la catégorie d’essai littéraire, le prix Charles Taylor. Colony of Unrequited Dreams et Navigator of New York ont longtemps figuré au palmarès au Canada et ont également été publiés aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Chine.

 

The Custodian of Paradise, qui raconte davantage l'histoire de Shelagh Fielding, premièrement présentée dans Colony of Unrequited Dreams, était un best-seller de Maclean's pendant près de six mois. Une pièce de théâtre tirée des œuvres de Wayne Johnston a inauguré la 150e saison du Centre national des Arts et a été produite sur diverses scènes au Canada en 2017.

 

A World Elsewhere a été un best-seller au Canada et finaliste pour le Dublin Impac Award.

 

The Son of a Certain Woman a été finaliste au prix Giller.

 

First Snow, Last Light est son plus récent roman, aussi un succès critique et un best-seller.

Wayne Johnston

Activités :